11/06/2009

Faisage de !

4 Comments:

Ruxhart said...

Ah, tu commences direct par une espece de story-board ? Moi avant ca je fais une sorte de script, mais c'est surtout pour les dialogues.
En tout cas, ca met l'accent sur ton tres bon sens du decoupage et de la mise en scene.

Puree maintenant on a des gifs animes explicatifs ? Mais c'est quoi ici ? Un blog de pro ?

Bramadanthe said...

C'est à se demander si Ruxhart n'a pas raison, Dex est en train de passer pro.
Mmmh moi perso je commence plutôt par un script puis plus souvent je fais des tonnes de croquis et de notes préparatoires (brouillonnes et indéchiffrables, même pour moi...)

Anonyme said...

Oh trop bien on a les étapes qui conduisent jusqu'à la planche final! Question: La toute première planche tu devais faire, ça n'a pas été dur ou compliqué à trouver les personnages, les dessinés facilement et tout le reste?

Dex said...

Ruxhart > le croquis rapide c'est surtout pour la mise en scène oui, après j'essaie d'écrire les dialogue mais j'arrive jamais à me relire...
Disons plutôt que c'est un blog amateur qui à que ça à faire le soir...

Bramadanthe > Meuh non, je titille juste le html (d'assez loin quand même) rien de pro la dedans.

Idril > En fait ça va j'ai déjà les persos bien en tête (et connaissant Ruxhart personnelement c'est lus facile), et sinon ce qu'on ne voit pas sur les dessins scannés c'est l'épaisseur des dessins gommés et redessinés avant d'obtenir ce que je veux.