27/04/2009

Musée de l'évolution



Premier strip effectué sur mon nouveau carnet, le résultat scanné est plutôt moyen je trouve, ça ne vaut pas l'original d'après moi.
Sinon concernant le dessin en lui même c'est marrant de voir qu'on est assez bête (même si c'est l'initiative très controversée de quelques hommes en fait) pour avoir envoyé l'humanité sur un plateau d'argent à une quelconque civilisation extraterrestre hostile avec cette plaque de Pioneer, mais même si les scientifiques terriens n'ont pas réussi à la décoder en entier, la position de la terre dans le système solaire est tout de même bien visible.
Faut espérer que si les hommes vert sont méchant, faudrait qu'ils soient con aussi.

MAJ : Bah oui les courbes ! (très léger tout de même)

4 Comments:

Ruxhart said...

Pf, de toutes façons c'est l'Humanité qui se détruira elle-même, ou alors c'est ce qu'elle aura créé qui le fera. Ou le gritche. Je suis pas sûr, j'ai pas encore fini "La chute d'Hypérion".

Pis c'est vrai qu'elle est dure à déchiffrer cette plaque, faut au moins être chimiste pour reconnaître l'atome d'hydrogène.

Pour le rendu global du scan, je trouve pas ça si moche que ça. Peut-être que si tu joues un peu plus avec les courbes sous Toshop, tu te sentiras mieux.

Bramadanthe said...

Mais il est trop beau ce dessin, la colorisation est top, l'as tu retravaillé sous Photoshop?
Et en plus c'est vrai que cette plaque est absolument indéchiffrable, mais vous avez pas compris elle est faite pour dire aux extraterrestres d'aller se faire foutre, et pour ne jamais trouver le chemin de la Terre, hein comment ça non...

Dex said...

Ruxhart > Ma sœur essaie en ce moment même de la déchiffrer seule. Le temps étant relatif je lui alors dit qu'elle en avait assez pour la déchiffrer.

Bramadanthe > Hé non, c'est que du naturel, aucune retouche ! Juste les courbes pour que le dessin ressemble un peu plus a l'original


edit : mozilla m'empêche d'utiliser le con, je suis obligé d'aller sous IE, la honte de sa mere !

Bramadanthe said...

Je te hais, ça se ressentira dans la première planche de notre combat graphique!